Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trainée de lettres
Trainée de lettres
Publicité
Archives
17 juillet 2015

Les remèdes du docteur Irabu - Hideo Okuda

"Psychiatre obèse et jovial, le docteur Irabu roule en Porsche caca d'oie. Avec son infirmière exhibitionniste, il soigne les obsédés de texto, les paranoïaques et les divorcés en colère. Très impliqué dans la vie de ses patients, il prodigue piqûres et remèdes loufoques. Contre une crise de foie, la natation. Contre les troubles de l'érection, un parc d'attraction. Et si la folie guérissait la folie?"

-- Quatrième de couverture de "Les remèdes du docteur Irabu"

---------------------------------------------------------------------------------------

J'étais dans une phase "découverte de la culture japonaise", après avoir visionné le film "Stupeur et tremblements" (livre d'Amélie Nothomb). En allant chez Payot, je me suis retrouvée dans la section des livres étrangers, à mon grand bonheur. Il n'a pas fallu longtemps avant de trancher et d'acheter ce bouquin, suite à la quatrième de couverture. De plus, sur la couverture l'inscription "Un best-seller au Japon: plus d'un million d'exemplaires vendus" était marqué. Pourquoi un million de Japonais aimeraient ce livre et pas moi?

Ni une, ni deux, je me dirige vers la caisse, paie et quitte la librairie. Je me pose dans un parc et commence à lire les premières pages; je ne vois pas le temps passer, tellement je suis prise dans l'histoire hilarante qu'il arrive au premier protagoniste. Je m'arrache malheureusement de ce délice pour partir du parc et rentrer chez moi. Mais la lecture continue tout autant. 

Je finis rapidement ce livre de 270 pages, qui a l'air d'être long mais qui se lit tellement rapidement. Les différentes histoires sont vraiment incroyables et amusantes. On ne se lasse pas de ce bouquin.

Pour une première lecture d'un auteur japonais, je suis agréablement surprise. Je ne me doutais pas du contenu, qui est riche est très hilarant. C'est un livre que je recommande à chaque personne qui souhaiterait s'évader dans des histoires abracadabrantes...

Capture d’écran 2015-07-17 à 21

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité